Equateur - Croatie (détail)
Equateur - Croatie: les paris sont ouverts
La Croatie a tout intérêt à battre l’Equateur lors du dernier match du groupe G, ce jeudi à Yokohama, même si une défaite ne serait pas forcément rédhibitoire pour les médaillés de bronze du Mondial 1998 concernant une place en huitièmes de finale. L’attention des Croates sera évidement aussi portée sur l’autre rencontre du groupe Italie-Mexique. Car, l’avenir des joueurs de Mirko Jozic est aussi lié au résultat de ce match. Outre la victoire, l’important sera de marquer plusieurs buts. Ce groupe est tellement serré que le nombre de buts inscrits pourrait se révéler primordial, a estimé le sélectionneur croate.
Transparents contre le Mexique (0-1) avec les trentenaires Prosinecki et Suker en ouverture de leur Mondial, les Croates ont ressuscité face à l’Italie, sans leurs vétérans (2-1). Mirko Jozic devrait donc faire confiance aux tombeurs des finalistes de l’Euro-2000 samedi dernier. Je tiendrai compte du retour de Boris Zivkovic. Ce dernier, exclu contre le Mexique, a purgé sa suspension contre l’Italie, et devrait retrouver son poste d’arrière droit. En face, les Equatoriens prient pour un miracle. Pour atteindre les huitièmes de finale, ils doivent cartonner contre les Croates et espérer une large victoire mexicaine.
Les Sud-Américains sont jusqu’ici l’une des déceptions du Mondial asiatique. Arrivés au Japon auréolés d’une excellente campagne de qualification, où ils ont notamment devancé le Brésil, les joueurs de l’entraîneur colombien Hernan Dario Gomez ont surtout montré leur faiblesse face à l’Italie (0-2) et au Mexique (1-2).
|