Mexique - Equateur (détail)
Mexique - Equateur: beau duel latino-américain
Le Mexique pourrait se qualifier dès ce dimanche à Miyagi pour les huitièmes de finale s’il bat l’Equateur pour son deuxième match, après un premier succès 1-0 face à la Croatie. De son côté l’Equateur, battu 2-0 par l’Italie, ne peut pas perdre s’il veut rester dans la compétition et le duel s’annonce chaud. L’entraîneur colombien des Equatoriens, Hernan Dario Bolillo (Bon pain) Gomez, a prévenu: C’est un duel à mort, chaque équipe veut la victoire et aucun des deux ne cèdera rien.
En plus des trois points gagnés contre la Croatie, les Mexicains, qui n’ont ni blessé, ni suspendu, ont pris une énorme confiance en eux, et savent de plus qu’en cas de match nul contre les Sud-américains, ils ne perdent pas leur chance de se qualifier pour les huitièmes de finale. Leur dernière victoire, avant ce Mondial, remonte au 20 septembre 2000, lorsqu’ils avaient pris le meilleur sur les Etats-Unis (2-0) à San Diego (Californie) en match amical.
Pour sa part l’Equateur, qui est arrivé au Japon après avoir terminé deuxième du groupe unique de la zone Amsud, derrière l’Argentine et devant le Brésil, sera privé de son milieu de terrain et capitaine, Alex Aguinaga, victime d’une contracture à l’arrière de la cuisse droite lors du premier match face à l’Italie. Pour la dernière journée, le jeudi 13 juin, le Mexique doit rencontrer l’Italie, tandis que l’Equateur affrontera la Croatie.
|