Cameroun - Arabie Saoudite (détail)
Cameroun - Arabie Saoudite: un réveil des Saoudiens?
L’Arabie saoudite, humiliée par l’Allemagne (0-8) lors de la première rencontre de la Coupe du monde, va surtout veiller à ne pas revivre le même cauchemar face au Cameroun, ce jeudi à Saitama. Risée de la planète foot après une débâcle comme le Mondial n’en n’avait pas connue depuis le match Hongrie-Salvador en 1982 (10-1), les hommes du désert vont devoir serrer les rangs pour ne pas se faire dévorer par les Lions indomptables.
Alors que la défaite a été vécue comme un drame national, le sélectionneur saoudien Nasser Al Johar a dû modifier sa défense en intégrant Fouzi Al Shehri dans l’axe, à la place de Redah Tukar. Les soucis du sélectionneur se sont d’ailleurs accrus puisque l’avant-centre et capitaine, Sami Al Jaber, souffre de la cheville droite depuis le match de samedi. Même s’il devrait tenir sa place, il n’a pas pu s’entraîner correctement ces dimanche et lundi. Les Camerounais, qui débuteront dans la même configuration que contre l’Eire (1-1), sont dans l’obligation de remporter ce match pour avoir une chance de franchir ce premier tour.
Totalement dominés dans les airs par les Allemands, les Saoudiens risquent de souffrir de nouveau face à la taille des vainqueurs de la Coupe d’Afrique des nations. Sur les coups de pied arrêtés, les 190 centimètres de Raymond Kalla et Marc-Vivien Foé sont une arme redoutable. Dans le jeu, le danger viendra du duo d’attaque Patrick Mboma-Samuel Etoo, très en vue face aux Irlandais, et à l’origine du but. Mon équipe a franchi un palier. Elle va faire un bien meilleur match face à l’Arabie saoudite, a ainsi promis Winfried Schaefer, le technicien allemand des Lions indomptables, qui avaient souffert physiquement en deuxième période face aux Irlandais.
Pour son homologue saoudien, la promesse de disputer un meilleur match que le précédent ne devrait pas poser trop de difficultés. Dans le cas contraire, le score risquerait d’être à nouveau ample.
|