Costa Rica - Turquie (détail)
Costa Rica - Turquie: les Turcs ont besoin des trois points
Le Costa Rica, fort de sa victoire contre la Chine (2-0) aborde confiant son match contre la Turquie, ce dimanche pour le compte du groupe C, où va vraisemblablement se jouer la deuxième place qualificative derrière l’intouchable Brésil. Quand vous gagnez, c’est toujours bon pour vous remonter le moral et c’est exactement l’état d’esprit dans lequel nous nous trouvons maintenant, a reconnu le sélectionneur des Ticos, Alexandre Guimaraes.
Les premiers aux éliminatoires de la zone CONCACAF savent qu’ils vont devoir affronter une équipe turque très remontée après sa courte défaite contre le Brésil (1-2) et qui entend prendre le match à bras le corps. La Turquie va mettre une forte pression aussi bien en attaque qu’en défense, assure le défenseur Luis Marin, pas préoccupé outre mesure. Une victoire assurerait la qualification du Costa Rica pour les huitièmes de finale tandis que la Turquie, en cas de défaite, serait éliminée.
Pour cette rencontre décisive, la Turquie sera privée de ses deux suspendus, le défenseur latéral Alpay et le milieu de terrain Hakan Unsal. Côté costaricain, le défenseur Harold Wallace, blessé aux adducteurs lors du premier match contre la Chine, est incertain. Les Turcs, qui s’estiment lésés par l’arbitrage sud-coréen lors de leur premier match contre le Brésil (1-2) ont essayé, mais en vain, de faire changer l’arbitre béninois, Coffi Codjia, désigné par la FIFA pour le match de ce dimanche...
|