Brésil - Turquie (détail)
Brésil-Turquie - Gunes: «Il n’y a pas d’équipe invincible»
L’entraîneur de la sélection turque Senol Gunes a affiché son optimisme dimanche, à la veille de la première rencontre de son équipe dans le Mondial-2002, à Ulsan, face aux quadruples champions du monde brésiliens. «Il n’y a pas d’équipe invincible. Ils (les Brésiliens) sont favoris sur le papier, ça ne veut pas dire qu’ils vont gagner», a dit Gunes. «Nous avons vraiment envie de gagner ce match. Nous avons la détermination et l’enthousiasme nécessaires», a ajouté le sélectionneur lors d’une conférence de presse.
La Turquie participe seulement à sa deuxième phase finale de Coupe du monde. En 1954, au bénéfice d’un repêchage, elle avait participé au Mondial suisse sans remporter la moindre victoire. «Il n’y a pas d’équipe faible en Coupe du monde... elles se valent toutes», a-t-il ajouté, reconnaissant cependant que sa sélection jouerait «différemment contre le Brésil que contre le Costa Rica ou la Chine», les deux autres équipes du groupe C qui participent respectivement à leur deuxième et premier Mondial.
«Nous allons prendre les précautions nécessaires. Et nous attendrons une opportunité d’inquiéter les défenseurs brésiliens», a expliqué Senol Gunes qui a fait travailler ses joueurs physiquement et mentalement pour marquer lundi. "Nous avons des défis qui vont croissants. Pour notre première compétition internationale, à l’Euro-96, on n’avait pas gagné un point ni marqué le moindre but mais c’était une bonne expérience", a poursuivi Senol Gunes dont l’équipe peut légitimement espérer se qualifier pour les huitièmes de finale en compagnie du Brésil.
|