Afrique du Sud - Slovénie (détail)
Katanec mise sur l’orgueil
L’entraîneur de la Slovénie, Zlatko Zahovic, mise sur une réaction d’orgueil de ses troupes, samedi à Daegu contre l’Afrique du sud, pour son deuxième match pour rester dans la course à la qualification malgré la crise imputable à l’affaire Zahovic. Le départ du meneur de jeu du Benfica Lisbonne, auteur de 31 buts en 63 sélections, a causé en effet de gros remous au sein de la jeune sélection pourtant venue en Corée avec de grandes ambitions.
Zahovic qui avait insulté son entraîneur Srecko Katanec après son remplacement contre l’Espagne (1-3) a été renvoyé dans ses foyers en raison de son «attitude nuisible» au bon équilibre du groupe. Katanec espère désormais que ses joueurs auront une réaction comparable à celle des Irlandais après le départ de Roy Keane.
C’est pourtant l’Afrique du sud qui se retrouve en position de force après sa spectaculaire remontée contre le Paraguay (2-2). Les Bafana Bafana seront eux aussi privés de leur meneur de jeu Bennett Mnguni, retourné au pays en raison de problèmes familiaux. Par ailleurs, ils devront vraisemblablement se passer de leur tour de défense, Pierre Issa, touché à une cheville lors du premier match et qui risque d’être encore court. Cela constituerait un handicap sérieux pour une équipe dont la défense n’est pas le point fort.
|