Cameroun (Groupe E)
Les matchs amicaux
Cameroun - Sagan Tosu 1-0 (24/05/2002)
But: Cameroun: Etoo (59e)
Danemark - Camaroun 2-1 (20/05/2002)
Buts: Danemark: Mettoma (20e c.s.c.), Tomasson (59e s.p.) Cameroun: Mbani (74e)
Autriche - Cameroun 0-0 (match amical du 17 avril)
A Vienne (Ernst-Happel-Stadion):
Spectateurs: 32.100
Arbitre: M. Massimo Busacca (SUI)
Les équipes:
Autriche: Manninger - Scharner, Baur, Feldhofer - Wimmer (Kitzbichler, 73), Herzog (Linz, 88), Aufhauser, Weissenberger (Dospel, 93), Panis (Hoeller, 93) - Wallner (Mayrleb, 58), Vastic (Markus Hiden, 63)
Cameroun: Songo’o (Kameni, 46) - Mettomo, Song, Njanka - Geremi, Lauren (Djemba-Djemba, 71), Foe, Olembe (Ngom Kome, 61), Tchato - Eto’o (Kioyo, 85), Job (Suffo, 46)
Argentine - Cameroun: 2-2 (match amical du 27 mars)
L’Argentine et le Cameroun, les deux meilleures équipes de leur continent, ont fait match nul (2-2), mercredi à Genève. Ce sont les Argentins qui ont ouvert la marque sur un penalty transformé par le joueur de Manchester United Juan, Sebastian Veron (17e). Les Lions indomptables ont égalisé à la 20e minute sur une tête de Samuel Eto’o sur un coup franc de Geremi. Rapides en contre-attaque, Claudio Lopez et Claudio Caniggia ont offert la balle de 2 à 1 à Pablo Aimar (63). Sur un nouveau coup de pied arrêté de Geremi, un corner cette fois-ci, Patrick Suffo devait rétablir un score de parité à quatre minutes de la fin du temps réglementaire.
Vainqueur de la Coupe d’Afrique des nations 2002 au Mali en février contre le Sénégal, le Cameroun n’a encore perdu aucun match depuis l’arrivée de son sélectionneur allemand Winfried Schaefer à l’automne dernier, soit dix rencontres au total. De leur côté, les Argentins ont attaqué la rencontre sur un rythme très élevé qu’ils n’ont pas pu maintenir, avec Veron, Caniggia et Claudio Lopez qui ont semé un vent de panique dans la défense à trois des Lions indomptables. Mais le résultat nul est justifié, au vu des deux balles camerounaises sur la transversale, d’abord un coup de tête de Marc-Vivien Foe (16) puis un coup franc de Geremi (32).
|