Espagne (Groupe B)
Du sang frais pour le dernier match (08/06/2002)
Son équipe d’ores et déjà qualifiée pour le deuxième tour du Mondial-2002 de football, le sélectionneur espagnol José Antonio Camacho fera tourner son effectif lors du dernier match du groupe B contre l’Afrique du sud le 12 juin.
«Chacun à sa chance dans cette équipe. On n’est pas là pour trois matches. Le fait que la qualification soit assurée va me donner la possibilité de faire quelques expériences, de donner à d’autres joueurs l’occasion de s’exprimer dans ce Mondial», a expliqué Camacho à l’issue de la victoire (3-1) décisive de son équipe vendredi face au Paraguay.
Une gestion de sa troupe qui peut faire l’affaire des Sud-Africains si «l’Espagne B» qu’ils devraient affronter ne se montrait pas à la hauteur des habituels titulaires.
Elle fait déjà en revanche faire la grimace au Paraguay, rival de l’Afrique du sud pour la seconde place qualificative du groupe B.
Cela ne devrait pas émouvoir Camacho qui se souvient que, au Mondial-98 en France, son équipe avait été éliminée au premier tour au bénéfice du Paraguay. Celui-ci avait gagné son billet lors du dernier match de poule en battant un Nigeria déjà qualifié et qui avait laissé au repos sept titulaires.
Parmi les joueurs qui devraient profiter de l’ouverture annoncée par Camacho figurent l’attaquant de Majorque Alberto Luque, la surprise de la sélection, ainsi que les milieux de terrain Joaquin Sanchez, Sergio Gonzalez et David Albelda.