Nigeria (Groupe F)
Tout savoir sur le Nigeria
Onigbinde pourrait garder son poste (25/06/2002)
Le sélectionneur Adegboye Onigbinde, rapidement écarté après l’élimination sans gloire du Nigeria, devrait finalement se voir proposer un nouveau contrat, a annoncé mardi la Fédération nigériane (NFA). Nous allons entamer cette semaine des discussions avec Onigbinde pour lui proposer un nouveau contrat, a indiqué le secrétaire général de la NFA Taiwo Ogunjobi. Ce revirement fait suite au soutien apporté par le président du pays, Olusegun Obasanjo, aux entraîneurs locaux, s’opposant du même coup au projet de faire appel à un étranger pour diriger la sélection.
Onigbinde pourrait se voir proposer un contrat de deux ans, jusqu’à la Coupe d’Afrique des nations 2004, dont les éliminatoires débutent le mois prochain. A mon avis, les entraîneurs locaux peuvent rivaliser au plus haut niveau s’ils sont encouragés et soutenus, avait déclaré le président nigérian qui recevait les Super Eagles de retour d’Asie. Déjà sélectionneur de 1982 à 1984, Onigbinde, un ancien maître d’école de 64 ans, avait été nommé à la tête du Nigeria en février, après le renvoi de Shaibu Amodu en raison des mauvais résultats des Super Eagles à la Coupe d’Afrique des nations 2002.
Le Nigeria, avec un nul et deux défaites, a terminé à la dernière place du groupe F, l’un des plus relevés, et la NFA avait décidé de renvoyer Onigbinde à son ancien poste de directeur technique à la Fédération.
Nigéria-Angleterre 0-0 (12/06) L’Angleterre a fait le programme minimum contre un Nigeria déjà éliminé (0-0), mercredi à Osaka, dans un dernier match, décevant ce score nul permettant aux Anglais de se qualifier pour un huitième de finale contre le Danemark, et aux Nigérians de quitter le tournoi avec un petit point symbolique. Les Nigérians avaient fait passer les premiers frissons dans les dos anglais, par leurs attaquants de pointe Aghahowa et Akwuegbu (6), très remuants. Beckham répliquait en centrant pour la tête d’Owen, mais Yobo détournait en corner (8). Le rythme retombait nettement jusqu’à un centre de Mills, lancé par Butt, mais Enyeama, 19 ans, le jeune gardien nigérian, interceptait sans problème la reprise d’Heskey (18), puis un tir brossé de Beckham (20).
Aghahowa, encore lui, partait tout seul jusqu’à la surface anglaise (23), puis un coup franc d’Okocha (30) était relâché par Seaman, mais Aghahowa ne réussissait pas à profiter de l’aubaine.
Owen, servi par Beckham, partait tout seul dans l’axe et effaçait trois Nigérians, mais son tir était contré in extremis par Obiorah (34). Peu après, de l’autre côté, Akwuegbu obligeait Seaman à maintenir sa vigilance (37) et un boulet d’Okocha passait largement à côté (39).
Beckham envoyait un ballon très chaud dans la surface nigériane, mais ni Heskey, ni Owen, ni Butt, n’arrivaient à en faire bon usage (41), puis Scholes envoyait un missile en direction de la lucarne nigériane, mais Enyeama, au prix d’une superbe détente (44), détournait le ballon sur son poteau gauche. Cela resterait la meilleure action du match, mais personne ne le savait encore.
Au retour des vestiaires, Aghahowa redonnait le signal des hostilités, en faisant un festival sur la gauche de la surface anglaise (47). Conscients du danger, les Anglais tentaient bien, par Owen ou Ashley Cole, puis Beckham (53), de passer la vitesse supérieure, mais restaient sous le menace d’Aghahowa (54, 58), aussi intenable que bien surveillé par Ferdinand.
De l’autre côté, Owen ratait d’un cheveu un centre tendu de son compère Heskey (59), puis après un lointain coup franc de Beckham, Butt ratait sa reprise (63) et tirait encore à côté (67) au terme d’une action lancée par un relais Sinclair-Owen. Seaman devait aller chercher le ballon sur la tête d’Opabunmi (68), puis dans les pieds d’Aghahowa (71), et Scholes partait dans un grand raid solitaire (72), stoppé par la défense nigériane.
Après un superbe débordement, Cole centrait mais Owen ne pouvait que prolonger pour Sheringham, qui venait de remplacer Heskey et mettait le ballon dans les nuages (76), puis un centre-tir du même Cole flirtait avec la barre transversale d’Enyeama (79). C’est alors que les deux équipes décidaient de s’arrêter de jouer, estimant probablement en avoir assez fait.
La Suède peut rester dans la course (05/06) La Suède, opposée au Nigeria vendredi à Kobe dans le premier tour du Mondial au sein du groupe F, doit s’imposer pour conserver une chance de rester dans la course pour les huitièmes de finale. En cas de victoire contre les Super Eagles, la Suède pourrait se retrouver dans les deux premières places du fameux «groupe de la mort», si l’Argentine et l’Angleterre, qui jouent le même jour dans un match au sommet, se neutralisent ou si l’Angleterre l’emporte.
La seule rencontre précédente entre les deux pays, un match amical disputé le 5 mai 1994, s’était soldée par la victoire des Suédois 3 à 1 sur le Nigeria.
Les Africains restent sur une prestation décevante, battus 1 à 0 le 2 juin par l’Argentine, grand favori pour le titre suprême. «Un nul aurait été plus juste, mais je suis satisfait de la qualité du match. Notre ambition ne se limite pas à aller en 8e de finale, nous voulons aller le plus loin possible», a lancé jeudi Adegboye Onigbinde, l’entraîneur nigérian, plus motivé que jamais.
Une des clés du match pour les Super Eagles sera l’état de forme de leur attaquant géant (1,97 m) Nwankwo Kanu, blessé face à l’Argentine. Le joueur d’Arsenal (D1 anglaise), touché aux côtes et à une cheville, va mieux, mais l’encadrement nigérian attendait encore jeudi dans la soirée le feu vert médical pour l’aligner.
Le capitaine Agustine «Jay-Jay» Okocha a affirmé jeudi qu’il avait du «respect pour la Suède», mais qu’il n’en avait «pas peur».
Selon le numéro 10, son équipe a mûri et progressé depuis les Mondiaux de 1994 et 1998 (deux fois éliminés en huitièmes): «Nous sommes sur la bonne voie».
«Le Nigeria est imprévisible», admet Lars Lagerback, co-sélectionneur de la Suède, qui pourra compter sur le milieu de terrain d’Arsenal Fredrik Ljungberg, qui avait souffert de la hanche gauche contre l’Angleterre. Le Gunner s’est dit prêt à disputer le reste de la Coupe du monde.
En revanche, toujours côté suédois, le défenseur Patrik Andersson et le milieu de terrain Daniel Andersson, blessés, sont incertains. Le défenseur Olof Mellberg a quant à lui été inquiété cette semaine par un talon douloureux, mais il sera opérationnel.
Par ailleurs, les Nigérians ont dû gérer une dernière contrariété durant la semaine, car la Fédération internationale (FIFA) leur a demandé d’imprimer désormais en noir le nom et le numéro figurant sur le maillot de leurs joueurs afin de les rendre plus lisibles. Belle victoire de l'Argentine ! (02/06)
Argentine-Nigéria 1-0. L'Argentine a justifié son statut d'équipe candidate au titre suprême en prenant toutefois de justesse (1-0) la mesure du Nigeria qui, au courage, a longtemps résisté avant de rompre face aux incessants coups de boutoir de la formation sud-américaine, dimanche à Ibaraki.
Dès le premier quart d'heure, l'Argentine montrait son envie de bien faire en pressant la défense nigériane. Les défenseurs africains en avaient parfois plein les pieds mais ils tenaient bon, à l'image de leur gardien, Ike Shorunmu, bien inspiré sur un tir (19e) puis sur une incursion (21e) de Gabriel Batistuta.
Les "Albiceleste" manquaient toutefois de génie dans le dernier geste pour concrétiser leur domination. En face, les "Super Eagles" ne parvenaient que trop rarement à se rendre maîtres du ballon, gênés il est vrai par la prestation aussi efficace que dissuasive de Juan Sebastian Veron et Diego Simeone dans l'entrejeu.
A la 31e minute, un tir d'Ariel Ortega forçait Shorunmu à la parade. Jay Jay Okocha répondait aux Argentins par un coup de génie: une série de dribbles puis un puissant tir mettaient en danger le gardien Pablo Cavallero (33e). A la 37e, une tête de Batistuta manquait de peu sa cible.
A l'image de son équipe, Batistuta persévérait sans trouver l'ouverture comme à la 48e minute quand il lui manquait à nouveau un peu de précision à la réception d'un corner frappé par Veron puis trois minutes plus tard sur un coup franc puissant mais trop enlevé.
Les Nigérians, qui avaient perdu Nwanko Kanu sur blessure peu après la pause, continuaient à plier sans rompre. A la 61e, un remarquable mouvement collectif conclu par Juan Sorin donnait des sueurs froides au Africains.
Têtus, les hommes du sélectionneur Marcelo Bielsa finissaient par trouver l'ouverture peu après l'heure de jeu. Un corner remarquablement brossé par Veron trouvait la tête de Batistuta qui obtenait une juste récompense aux efforts fournis jusque-là (1-0, 63e).
D'autres occasions de Hernan Crespo (77e) et de Simeone (90e) suivaient. Mais le 56e but de Batigol en équipe nationale suffisait pour donner trois premiers points très importants à l'Argentine.
Juan Sebastian Veron (capitaine de l’équipe d’Argentine): «C’est un groupe très difficile. Le premier obstacle était le Nigeria, nous l’avons passé, c’est bien. Cela ne signifie pas que nous sommes plus candidats à la victoire qu’avant. Il y a encore du chemin à faire. L’Angleterre nous attend. C’est un classique. La seule chose que nous ayons à faire c’est de nous améliorer de jour en jour. Beckham est un bon camarade et, comme joueur, il donne de la qualité au jeu. Mais les individus ne sont pas l’essentiel, ce match contre l’Angleterre a une histoire qui va bien au-delà.»
Marcelo Bielsa (sélectionneur de l'Argentine): "Je juge notre prestation suffisante. Je suis satisfait même si la victoire aurait pu être plus nette. Le niveau des joueurs a été bon. Ils sont proches du maximum de ce qu'ils peuvent faire tant sur le plan individuel que collectif. Veron et Batistuta sont sortis en fin de match car ils semblaient souffrir de la chaleur et c'était le moment d'intégrer du sang frais. Ayala était prévu parmi le onze de base mais il a ressenti une douleur à la cuisse gauche durant l'échauffement. J'ai préféré rester prudent et ne pas l'aligner".
Gabriel Batistuta (buteur de l'équipe d'Argentine): "Nous avons bien joué je crois. A l'exception de quelques tirs, le Nigeria ne nous à guère posé de difficultés. C'est important pour la confiance car c'était le premier match et il sert toujours de référence. Nous avons été plus agressifs en seconde mi-temps à la demande de Marcelo Bielsa (le sélectionneur, ndlr). En première période, nous avions été surpris par la chaleur et nous avons manqué de rythme. Ensuite, nous sommes remontés sur le terrain avec l'intention de donner ce petit plus qui nous avait manqué. L'objectif était de gagner. Ce n'était pas important de marquer beaucoup. Notre prochaine rencontre face à l'Angleterre? Le nom du rival ne change rien même si c'est toujours agréable de disputer un match face à un grand du football. Mais je n'éprouve aucun sentiment particulier vis-à-vis des Anglais eux-mêmes. Aujourd'hui, nous avons franchi un premier palier.Il en reste six".
Jay-Jay Okocha (capitaine du Nigeria): "C'était le premier match et nous savions tous que l'Argentine est une grande équipe. Sincèrement, je pense que face à cette équipe, il n'était pas possible de faire mieux. Nous avons une nouvelle équipe. C'était notre premier gros match. Nous n'avons pas à rougir de cette courte défaite. Nous gardons la tête haute en ayant conscience de notre gros potentiel. Ma prestation personnelle n'a pas été mauvaise je crois. En première mi-temps, je me suis sacrifié pour l'équipe en jouant sur le flanc droit. Ensuite, en revenant au centre du terrain, je me suis senti beaucoup plus à l'aise. Je donnerai tout pour que l'équipe puisse battre la Suède lors du prochain match même si ce sera à nouveau très difficile".
Adegboye Onigbinde (sélectionneur du Nigeria): "Quand je regarde le déroulement de la partie je peux être satisfait de la performance de mes joueurs. Nous allons encore intensifier nos entraînements pour tenter de remporter les deux prochains matches et ainsi rester en compétition. Face à une équipe d'Argentine très offensive, nous avons bien réussi à contrer leurs attaques. Par contre, nous avons manqué de force de frappe, sans doute en raison du retrait de Nwanko Kanu, blessé très tôt dans le match et qui est sorti peu après la pause. Kanu semble souffrir du dos ou de la hanche mais d'après les premières constatations, les médecins pensent pouvoir le mettre rapidement sur pieds". Quelle première victime dans le groupe de la mort? (01/06/2002)
Les Argentins veulent justifier leur statut de favoris de cette Coupe du monde de football, au même titre que la France, dès ce dimanche à Ibaraki contre les imprévisibles Super Eagles du Nigeria, capables selon les jours, ou les années, de gagner, ou de perdre, contre n'importe quel adversaire. Si l'Argentine ne repart pas avec le titre de champion du monde, ce sera un échec. Les médias l'ont dit, et je suis d'accord avec eux, disait l'entraîneur Marcelo Bielsa au début du mois, en quittant Buenos Aires.
Il sait que ses joueurs ont un poids supplémentaire sur les épaules, cette responsabilité de donner un peu de joie à leur peuple, soumis à la pire crise économique de ses 100 dernières années. Si nous sommes favoris, il faut le montrer, résume Roberto Ayala, qui étrennera au Mondial son récent titre de champion d'Espagne avec Valence, et pourrait bien se voir confier le brassard de capitaine. Dans cette équipe argentine, il n'y a pas de stars, mais de sacrés personnages, et tous n'ont qu'un objectif en tête: ajouter une troisième couronne de champions du monde aux titres de 1978 et 1986.
Anxiété et confiance
De l'autre côté, l'entraîneur nigérian Adegboye Onigbinde dirige l'une des trois meilleures équipes africaines, avec le Cameroun et le Sénégal. Les Super Eagles avaient plafonné en huitième de finale lors de leurs deux précédentes participations à une Coupe du monde, en 1994 et 1998. Ils ont remporté haut la main leur groupe de qualification, comme les Argentins, et jurent qu'ils ont tiré les leçons de leurs erreurs passées. Nous n'avons peur de personne. Nous pouvons battre l'Argentine, affirme Onigbinde. Il dit pouvoir compter sur une équipe fraternelle, dont le moral est excellent. Quant à son meneur de jeu, le futur ex-Parisien Augustine Jay-Jay Okocha, il parle d'une équipe neuve, avec du talent, et très concentrée sur ce match contre l'Argentine.
Cela risque d'être explosif comme entrée en matière...
Babayaro est en forme (28/05/2002)
Le sélectionneur nigérian, Adegboye Onigbinde, est ravi de l’état de forme de son défenseur Célestine Babayaro, a déclaré le secrétaire général de la Fédération nigériane. L’entraîneur nous a appelés pour nous dire qu’il était très satisfait de la forme de Babayaro, après un premier entraînement avec l’équipe, a annoncé M. Ogunjobi. L’équipe s’est entraînée très sérieusement après une journée de repos. Le défenseur nigérian de Chelsea, longtemps blessé, s’est entraîné à Hiratsuka après avoir respecté l’ultimatum du sélectionneur qui lui avait laissé jusqu’à lundi 27 mai pour rejoindre le Japon sous peine de ne pas participer à la Coupe du monde.
Babayaro, 23 ans, qui souffre d’un problème à une cuisse, avait initialement fait savoir par son père aux dirigeants de la Fédération nigériane qu’il comptait arriver au Japon jeudi.
Ultimatum pour Babayaro (27/05/2002)
Le défenseur nigérian de Chelsea, Celestine Babayaro, risque de manquer la Coupe du monde s’il n’a pas rejoint l’équipe nationale au Japon ce lundi soir 27 mai, a annoncé le sélectionneur Adegboye Onigbinde à la presse nigériane. Si lundi 27 mai Babayaro n’est pas au Japon, il aura perdu sa place. Il faut que nos docteurs puissent le déclarer apte pour la compétition, a déclaré l’entraîneur du Nigeria au quotidien sportif Today Sports.
En cas de non-sélection de Babayaro, le défenseur de l’Ajax Amsterdam Ogbonna Kanu prendrait la place laissée vacante. Celestine Babayaro, 23 ans, qui souffre d’un problème à une cuisse, avait initialement jusqu’au 30 mai pour prouver qu’il pouvait jouer la Coupe du monde. Le joueur a fait savoir par son père aux dirigeants de la Fédération nigériane de football qu’il comptait arriver au Japon jeudi, soit bien après le délai qui lui est imparti.
La prime en cas de victoire finale (23/05/2002)
Chaque joueur de l’équipe du Nigeria empochera 59.430 euros si les Super Eagles l’emportent en finale de la Coupe du monde, a annoncé la Fédération nigériane de football. Pour chaque victoire en première phase, les joueurs gagneront 6483 euros. Des responsables de la Fédération ont affirmé à l’AFP que cette somme allait stimuler le double champion d’Afrique dans la course à la qualification dans le groupe F, souvent appelé groupe de la mort, où figurent également l’Argentine, l’Angleterre et la Suède. Une victoire en huitièmes de finale rapporterait 7563 euros, en quarts de finale 8645 euros, en demi-finales 10.806 euros et en finale 12.966 euros. La Fédération nigériane a précisé que la sélection allait également toucher les 1,03 million d’euros que la Fédération internationale attribue à chacun des 32 qualifiés pour la Coupe du monde. Pour la Coupe du monde 1998 en France, chaque membre de la sélection avait empoché 43.222 euros. Le Nigeria avait été éliminé en huitièmes de finale.
La liste officielle (20/05/2002)
Gardiens de but: Ike Shorunmu (Lausanne Sport/Sui), Vincent Enyeama (Enyimba), Austin Ejide (Gabros)
Défenseurs: Taribo West (libre, ex-Kaiserslautern/All), Joseph Yobo (Marseille/Fra), Isaac Okoronkwo (Shakhtar Donetsk/Ukr), Christopher Justice (Antwerp/Bel), Ifeanyi Udeze (PAOK Salonique/Grè), Rabiu Afolabi (Standard Liège/Bel), Eric Ejiofor (Maccabi Haifa/Isr), Efe Sodje (Crewe/Eng, D2), Celestine Babayaro (Chelsea/Eng)
Milieux de terrain: Agustine Okocha (Paris Saint-Germain/Fra, cap), Pius Ikedia (Ajax Amsterdam/P-B), James Obiorah (Lokomotiv Moscou/Rus), Garba Lawal (Roda/P-B), Mutiu Adepoju (Salamanque/Esp), Benedict Akwuegbu (Shenyeng Gendi/Chn), Femi Opabunmi (Grasshopper Zurich/Sui)
Attaquants: Nwankwo Kanu (Arsenal/Ang), Julius Aghahowa (Shakhtar Donetsk/Ukr), Bartholomew Ogbeche (Paris Saint-Germain/Fra), John Utaka (Al-Saad/Qat)
Quid de Babayaro? (17/05/2002)
Le défenseur nigérian de Chelsea, Celestine Babayaro, blessé à une cuisse en fin de saison, pourrait être écarté de la sélection nationale pour cause de forme physique insuffisante, a déclaré vendredi l’entraîneur nigérian Adegboye Onigbinde. Babayaro doit prouver qu’il est en forme, a expliqué le sélectionneur. J’ai su qu’il n’a pas joué récemment avec Chelsea pour cause de blessure.
Babayaro, 23 ans, a rejoint les Super Eagles en stage en Dublin mais ne s’est pas encore entraîné. Le défenseur nigérian avait déjà failli rater le Mondial 98 pour une blessure à un pied. Ifeanyi Udeze (PAOK Salonique) est l’autre international convalescent (poignet) menacé de ne pas faire partie de la liste des 23, à l’issue du match contre la Jamaïque à Londres. Sélection définitive début mai (11 avril)
Le nouveau sélectionneur du Nigeria, Adegboye Onigbinde, a assuré jeudi qu’il communiquerait au plus tard dans la première semaine de mai la sélection pour la Coupe du monde. Critiqué pour vouloir procéder à de nombreux essais lors des derniers matches amicaux de préparation, Adegboye Onigbinde a indiqué au micro d’une radio locale qu’il espérait même avoir son équipe prête pour la fin du mois d’avril. Onigbinde, 64 ans, a remplacé Shaibu Amodu, démis de ses fonctions de sélectionneur en février après le parcours mitigé du Nigeria en Coupe d’Afrique des nations.
Finidi et Oliseh à nouveau écartés (4 Avril)
Le sélectionneur nigérian Adegboye Onigbinde a élargi sa sélection à de nouveaux joueurs pour le match amical en Ecosse, le 17 avril à Aberdeen, préparatoire à la Coupe du monde 2002 de football, mais a encore écarté l’ancien capitaine Sunday Oliseh et le milieu de terrain Finidi George. Onigbinde, encore à la recherche d’une équipe-type, a appelé quatre nouveaux joueurs par rapport au groupe qui a fait match nul (1-1) face au Paraguay en amical le 26 mars: Justice Christopher (Antwerp/Bel), Patrick Mancha (Jurong/Sin), Rabiu Baita (Kano Pillars), meilleur buteur du Championnat nigérian, et Osaze Odewegie (Insurance). Parmi les trente joueurs sélectionnés pour le voyage en Ecosse, sept sont issus du Championnat nigérian. Au Mondial-2002, le Nigeria évoluera au premier tour dans le groupe F, avec l’Argentine, l’Angleterre et la Suède.
Annulation du match Yougoslavie-Nigeria (15 mars)
Le match de préparation à la Coupe du monde 2002 de football du Nigeria contre la Yougoslavie, prévu le 8 mai à Belgrade, a été annulé, a annoncé la Fédération nigériane de football. La raison de cette annulation n’a pas été précisée. Les frais de ce match et les primes de l’équipe nigériane devaient pourtant être pris en charge par la Yougoslavie.
Un code de bonne conduite pour les Super Eagles
Les responsables du football nigérian veulent mettre fin aux caprices de certaines des stars de l’équipe nationale en instaurant un code de bonne conduite pour la prochaine Coupe du monde. Nous introduirons un code de bonne conduite avant le coup d’envoi de la Coupe, a expliqué Taiwo Ogunjobi, secrétaire général de la Fédération nigériane de football. Nous n’accepterons plus aucun désordre parce que tout le monde saura ce qui est en jeu. Cela existe partout dans le monde, le Nigeria ne doit pas être une exception, a-t-il ajouté.
Les Super Eagles ont été rebaptisés Super Egos lors de la dernière CAN au Mali après plusieurs manquements à la discipline et autres conflits liés au versement des primes. Le code voulu par les dirigeants nigérians devraient ainsi fixer précisément le montant des primes pour chaque joueur pour éviter les affrontements réguliers entre les joueurs et la Fédération. Les Nigérians avaient boycotté un entraînement avant la demi-finale de a CAN. Un nouveau site d’accueil (12 mars)
Le Nigeria a choisi un nouveau site d’entraînement pour la Coupe du monde, dans la ville japonaise de Hiratsuka, au lieu de la cité initialement prévue de Fuji-Yoshida. " Nous avons déjà visité la ville et nous avons été chaleureusement accueillis ", a déclaré le secrétaire général de la Fédération nigériane de football, Taiwo Ogunjobi. " Notre équipe sera là-bas bien traitée ". Le Nigeria, qui sera logé à l’hôtel Oiso Prince de cette cité balnéaire de 250.000 habitants, à seulement 15 minutes du stade d’entraînement municipal, dépensera 350.000 dollars (près de 400.000 euros) pour son séjour à Hiratsuka.
Conséquence de la CAN: le Nigeria change d'entraîneur (19 février)
La décision du Nigeria de limoger son entraîneur Shaibu Amodu et de donner un nouveau visage à son équipe pour la Coupe du monde pourrait coûter leur place à certaines stars de la sélection nigériane. Des joueurs comme Nwankwo Kanu (Arsenal) et Austin Okocha (PSG) pourraient ainsi rester sur le banc si les responsables nigérians tiennent leur promesse de présenter une équipe rajeunie. Kanu et Okocha font partie de ces joueurs accusés de ne pas avoir tout donné lors de la Coupe d'Afrique des nations, où le Nigeria avait été battu début février en demi-finale 2-1 par le Sénégal. Cette troisième place des Super Eagles a conduit les autorités nigérianes à limoger l'entraîneur Amodu, seul technicien africain à s'être qualifié pour le Mondial, ainsi que toute son équipe technique. Le nouveau sélectionneur devra façonner une nouvelle équipe s'il veut sortir du groupe de la mort au premier tour de la Coupe du monde, dans lequel le Nigeria devra affronter trois grosses équipes: l'Angleterre, l'Argentine et la Suède.
|