La section des Diables Rouges
L'actualité journalière du mondial
Calendrier et résultats des matches
Les équipes, les arbitres, les stades
Les statistiques
Dossiers et articles de fond
Les programmes, le calendrier
Informations générales et documentation
 Mondial 2002
Aujourd'hui
"Un Mondial à oublier", "anti-football" brésilien.

"Le Mondial 2002 est à oublier, en août plus personne n'en parlera", et "le Brésil a joué de l'anti-football, ce n'est pas une équipe, elle n'a fait que profiter des erreurs de ses adversaires", a sévèrement analysé Johan Cruyff, ancienne star néerlandaise et ex-entraîneur du FC Barcelone.

Dans un commentaire pour la télévision néerlandaise, Johan Cruyff a notamment déclaré: "Le Brésil a mérité sa victoire, mais la France était meilleure en 1998. En finale, à ma propre surprise, l'équipe d'Allemagne s'est améliorée au fur et à mesure de la partie et elle a contrôlé le jeu". "Dans ce Mondial, il n'y avait pas de stars authentiques, a-t-il poursuivi. L'Allemagne avait une très bonne équipe avec Oliver Kahn à sa tête. Le Brésil n'était pas une équipe, elle n'a fait que profiter des erreurs de ses adversaires. Le premier but n'a pas été un exploit de Ronaldo, mais la conséquence d'erreurs de la défense allemande et de Kahn". "Malgré la victoire, le nom du sélectionneur brésilien ne passera pas à la postérité car il avait peur des Allemands". "La performance collective des Allemands a été bonne, mais il manque à cette équipe des personnalités comme Franz Beckenbauer ou Gerd Mueller", a estimé celui qui avait échoué face à la Mannschaft emmenée par le "Kaiser" et le "Bombardier" en finale du Mondial 1974 (1-2).

Quant au Brésil, "il va donner l'exemple au reste du monde avec son anti-football. Le Brésil n'a pas d'ailiers. J'espère que les Pays-Bas ne suivront pas cet exemple", a-t-il ajouté. Par ailleurs, Johan Cruyff s'est "réjoui des performances de la Turquie et de la Corée du sud. Avant tout, Guus Hiddink a mérité une médaille d'or, rien que pour l'extraordinaire façon dont il a représenté les Pays-Bas".

Le Programme
Allez les Diables
La fierté d'Aimé!
Jusqu'en décembre 2004
Ce sera Aimé
La route fédérale est libre pour Aimé Anthuenis...
A B C D E F G H
France Sénégal Espagne Slovénie Brésil Turquie Corée du Sud Pologne Allemagne Arabie saoudite Argentine Nigeria Italie Equateur Japon Belgique
Uruguay Danemark Paraguay Afrique du Sud Chine Costa Rica Etats-Unis Portugal Irlande Cameroun Angleterre Suède Croatie Mexique Russie Tunisie

© 2002 SAIPM – dhnet.be / lalibre.be
Contactez-nous: dh.multimedia@saipm.com / llb.internet@saipm.com
Consulting and part of development by VAlain sa
Qui est Qui dans l'équipe web ?

Site optimisé pour une résolution écran de 800 x 600
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH

Ce site est protégé par le droit d'auteursCe site est protégé
par le droit d’auteurs