La section des Diables Rouges
L'actualité journalière du mondial
Calendrier et résultats des matches
Les équipes, les arbitres, les stades
Les statistiques
Dossiers et articles de fond
Les programmes, le calendrier
Informations générales et documentation
 Mondial 2002 / Dossiers / Sécurité-Organisation
Nos Dossiers
Sécurité-Organisation

Des centaines de supporters anglais interdit de visa (17/05/2002)

Un milliers de hooligans anglais, 1.007 très exactement, soit dix fois plus que pendant l’Euro 2000 en Belgique et aux Pays-Bas, seront privés de passeport pendant toute la durée de la Coupe du monde. C’est la première fois que nous passons le cap des 1.000 bannis, a souligné Bryan Drew, haut responsable des renseignements britanniques.

Nous allons mettre autant d’obstacles que possible en travers de ces gens, a-t-il ajouté. Ces supporteurs réputés violents et répertoriés par les autorités britanniques ne pourront pas récupérer leurs passeports avant le 30 juin, date de la finale de ce Mondial. Ils risquent jusqu’à six mois de prison s’ils ne se présentent pas au commissariat de police le plus proche pour rendre leur passeport.

Parmi le millier de hooligans interdit de séjour au Japon et en Corée du Sud, on compte 66 fans de Leeds United, 23 de Millwall et 98 de Stoke City, mais aussi 112 de Cardiff City, des clubs ayant tous défrayé la chronique ces derniers mois au Royaume-Uni.

A B C D E F G H
France Sénégal Espagne Slovénie Brésil Turquie Corée du Sud Pologne Allemagne Arabie saoudite Argentine Nigeria Italie Equateur Japon Belgique
Uruguay Danemark Paraguay Afrique du Sud Chine Costa Rica Etats-Unis Portugal Irlande Cameroun Angleterre Suède Croatie Mexique Russie Tunisie

© 2002 SAIPM – dhnet.be / lalibre.be
Contactez-nous: dh.multimedia@saipm.com / llb.internet@saipm.com
Consulting and part of development by VAlain sa
Qui est Qui dans l'équipe web ?

Site optimisé pour une résolution écran de 800 x 600
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH

Ce site est protégé par le droit d'auteursCe site est protégé
par le droit d’auteurs