La section des Diables Rouges
L'actualité journalière du mondial
Calendrier et résultats des matches
Les équipes, les arbitres, les stades
Les statistiques
Dossiers et articles de fond
Les programmes, le calendrier
Informations générales et documentation
 Mondial 2002 / Dossiers / TV
Nos Dossiers
TV

TF1 débourse 168 millions d'euros (05/03/2002)

La Coupe du monde de football 2002 représente " un enjeu gigantesque pour TF1 ", selon Xavier Couture, directeur de l'antenne et des Sports de la principale chaîne de télévision privée française. Après maintes hésitations, TF1 a acquis auprès du géant allemand des médias Kirch les droits des 64 rencontres du Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon et de 24 matches du Mondial 2006 en Allemagne pour 168 millions d'euros. Cet investissement - même s'il est étalé sur plusieurs années - entraînera un important renchérissement du coût de la grille de TF1 en 2002 et ne pourra être rentabilisé que si l'équipe de France, championne du monde en titre, effectue un bon parcours, car le prix des spots publicitaires est indexé, à partir des huitièmes de finale, sur les performances des coéquipiers de Marcel Desailly. A titre d'exemple, le prix d'un spot de 30 secondes à la mi-temps de la finale, le 30 juin en début d'après-midi en France, est proposé à 222.000 euros si les Bleus sont présents.

A B C D E F G H
France Sénégal Espagne Slovénie Brésil Turquie Corée du Sud Pologne Allemagne Arabie saoudite Argentine Nigeria Italie Equateur Japon Belgique
Uruguay Danemark Paraguay Afrique du Sud Chine Costa Rica Etats-Unis Portugal Irlande Cameroun Angleterre Suède Croatie Mexique Russie Tunisie

© 2002 SAIPM – dhnet.be / lalibre.be
Contactez-nous: dh.multimedia@saipm.com / llb.internet@saipm.com
Consulting and part of development by VAlain sa
Qui est Qui dans l'équipe web ?

Site optimisé pour une résolution écran de 800 x 600
Crédits photos : Photo News, EPA, Belga, DH

Ce site est protégé par le droit d'auteursCe site est protégé
par le droit d’auteurs