|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
TV |
TF1 débourse 168 millions d'euros (05/03/2002)
La Coupe du monde de football 2002 représente " un enjeu gigantesque pour TF1 ", selon Xavier Couture, directeur de l'antenne et des Sports de la principale chaîne de télévision privée française. Après maintes hésitations, TF1 a acquis auprès du géant allemand des médias Kirch les droits des 64 rencontres du Mondial 2002 en Corée du Sud et au Japon et de 24 matches du Mondial 2006 en Allemagne pour 168 millions d'euros. Cet investissement - même s'il est étalé sur plusieurs années - entraînera un important renchérissement du coût de la grille de TF1 en 2002 et ne pourra être rentabilisé que si l'équipe de France, championne du monde en titre, effectue un bon parcours, car le prix des spots publicitaires est indexé, à partir des huitièmes de finale, sur les performances des coéquipiers de Marcel Desailly. A titre d'exemple, le prix d'un spot de 30 secondes à la mi-temps de la finale, le 30 juin en début d'après-midi en France, est proposé à 222.000 euros si les Bleus sont présents.
|
|
|
| |
|