|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Showbiz |
Miyamoto a lancé une mode (18/06/2002)
Le masque noir qui protège le nez cassé du joueur japonais Tsuneyasu Miyamoto, depuis le début du Mondial 2002 connaît une vogue sans précédent chez les supporteurs qui se précipitent pour l’acheter afin de ressembler à leur idole, surnommé batman. Face à un afflux de demandes, le fabricant d’articles de sport Adidas qui l’a procuré à Miyamoto, a distribué 500 masques noirs similaires gratuitement mardi avant le match entre Japon et Turquie dans le stade de Miyagi (nord).
Nous avons reçu beaucoup de demandes de la part de supporteurs qui voulaient acheter le masque. Nous avons décidé de leur offrir dans le cadre de notre soutien à Miyamoto qui s’est donné beaucoup de mal pour jouer et surmonter sa blessure, a indiqué à l’AFP Toshihiro Kishi, un porte-parole d’Adidas. 1500 masques ont été également distribués au stade national de Tokyo, à Yoyogi, où des dizaines de milliers de supporteurs sans tickets pour Miyagi s’étaient rassemblés pour voir le match sur grand écran. Le vent de folie autour de ce masque médical a contaminé jusqu’aux journalistes de la télévision puisque plusieurs commentateurs dépêchés à Miyagi le portaient en direct. Miyamoto, 25 ans, défenseur du club Gamba Osaka, s’était cassé le nez à l’entraînement quelques jours avant le premier match du Japon au Mondial contre la Belgique (2-2).
Grâce à sa résistance à la douleur, Miyamoto s’est déjà presque acquis un statut de super héros habituellement associé à ce genre d’attirail.
|
|
|
| |
|